Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jul

Lady Brown

Publié par monde-paranormal

Lady Brown

L'histoire du fantôme de Lady Brown est sans doute le fait paranormal le plus connu et le plus crédible au monde.

Cela se passe en Angleterre à Raynham Hall, un fantôme de jeune femme aurait été aperçu plusieurs fois depuis des années.

 

1835:


En 1835, le propriétaire nommé Charles Townsend invite diverses personnes dont le colonel Loftus à Raynham Hall pour le réveillon de noël.  Pendant la nuit, alors que tout le monde est couché, le colonel Loftus marche dans sa chambre est voit alors apparaitre une étrange forme devant lui qui disparait soudainement. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, en effet une semaine plus tard alors que le colonel Loftus se promène avec un ami nommé Hawkins dans les couloirs de Raynham Hall, le fantôme réapparus, mais cette fois plus clairement, le fantôme serait une jeune femme qui porterait une robe en satin marron, avec un visage luisant et des orbites noirs. Le colonel Loftus appelât donc un peintre et suivant la description des deux témoins, l'artiste fut un portrait de l'apparition et l'accrochât dans la chambre que le fantôme semblait fréquenter.


 

 

 

 

Quelque années plus tard, le capitaine Frederick Marryat demanda à dormir dans la chambre hantée pour espérer rencontrer ce fantôme, mais cette nuit-là, le fantôme ne fît pas d’apparition. Mais un soir, alors que le capitaine discute avec deux invités tous en se dirigeant vers leurs chambres, le fantôme leur fit soudainement face, descendant les escaliers en leur direction. Pris de panique ils se refugièrent alors derrière une porte. Frederick Marryat qui portait un pistolet sur lui tira alors sur le fantôme, mais la balle traversa le visage de la forme et elle disparut immédiatement. Plus tard l'impact du projectile sera retrouvé dans une porte derrière le lieu de l'apparition.

 

1936:


Le 19 Septembre, deux célèbres photographes, le capitaine Provand et son assistant Indre Shira, photographies le vieux hall de Raynham pour le magazine Country Life. Soudain Indre Shira demanda en hurlant de prendre une photo, Provand enleva donc le cache de l'objectif et appuya sur le déclencheur. Après avoir réalisé la photo, Provand demanda donc la raison de cette folie. Shira répondis alors qu'il avait vu une forme brumeuse sur les escaliers. 

Avant de développer les photos, Shira insista pour qu'un témoin assiste à la scène. Il amena donc le chimiste Benjamin Jones. Les trois témoins furent stupéfaits quand ils virent sur la photo prise en vitesse une forme humaine vaporeuse. 

2999364147_1_3_cPBQCitO.jpg

 

Les négatifs de cette photo furent examinés plusieurs fois par de nombreux scientifiques et ont été certifiés sans montages. La photo sera par la suite publiée dans Country Life.

 

Origine du fantôme:


Beaucoup pensent que ce fantôme serait Lady Dorothy Walpole qui vécut à Raynham Hall.

 

Lady_Dorothy_Walpole.jpg

 Elle fut amoureuse de Lord Townshend, mais son père refusa leur mariage. Mais après  la mort de son père et de la femme de Lord Townshend, ils décidèrent de se marier. Cependant Dorothy était devenue la maitresse de Lord Wharton. En apprenant cette nouvelle Townshend décida de la faire enfermer dans ses appartements à Raynham où elle y mourut à l’âge de 40 ans en 1726. La cause de la mort aurait été la variole, mais nombreux disent qu'elle aurait été assassinée. Une personne l'aurait poussée dans le grand escalier. Son fantôme parcourrait alors toujours Raynham Hall et plus précisément le grand escalier où elle aurait été assassinée.

 

 

Commenter cet article

À propos

La véritée est ailleurs