Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Apr

Le monstre du Loch Ness

Publié par monde-paranormal

 

Le monstre du Loch Ness

 

 

108794235 503ff6eeb8

Dans le Loch Ness, un grand lac d'eau douce écossais, se trouverait un énorme monstre surnommé Nessie. Avec plus de 300 mètres de profondeur, le Loch Ness fait partit des plus grands et profond lac du monde. Pour ainsi dire, un endroit parfait pour abritait une créature marine.

Nessie serait décrit comme un serpent de mer géant ou encore un plésiosaure « dinosaure marin carnivore ». Une des principales histoires de la découverte de Nessie, comence avec deux aubergistes, qui en passant près du lac ont vu une sorte de bouillonnement extraordinaire, avec au milieu du remous une bosse faisant penser à un dos de baleine.

En 1933 apparaît la première photographie du monstre. La rumeur se répand tellement que des milliers de personnes viennent voir le lac pour avoir la chance d'apercevoir la créature. De nombreuses photographies du monstre ont été prises, certaines sont des montages, mais d'autres ont été certifiées authentiques. Certaines photographies authentiques ne sont pas forcément des photos du monstre, par exemple des photographies qui représentent:

- Un gros poisson

- Un groupe d'otaries

- Un nageur

- Des vagues d'un navire

- Un ou des éléphants se baignant

La légende du monstre aurait été créé par Bertram Mills, un directeur de cirque. Il faisait baigner ses éléphants, mais les gens qui les voyaient se baigner ne voyaient que la trompe et le haut du dos. Ce qui peut faire penser à un monstre. Alors Bertram Mills profita de cette confusion pour se faire de la publicité. Il promit d'offrir 20.000 livres pour celui qui capturerait la créature.

elephant7ou

Mais on retrouve des traces de cette légende en l'an 565 dans les chroniques d'un moine irlandais qui déclare avoir enterré un homme mordu par un monstre se nommant "an Niseag" qui est le nom celte de Nessie.

Aujourd'hui encore des personnes disent avoir vu le monstre. A la fin des années 70, plus de 10.000 observations ont été rapportées, aujourd'hui il y en a encore quelques milliers.

http://img24.imageshack.us/img24/3846/monstre15.gifFINhttp://img24.imageshack.us/img24/3846/monstre15.gif

Commenter cet article

À propos

La véritée est ailleurs