Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Feb

Roswell

Publié par monde-paranormal

1ovni14Le crash de Roswell

 

 

Lieux:

 

Roswell est une ville Américaine de 48.366 habitantssituée au Sud-Est de l'état du Nouveau-Mexique. Cette ville à été le lieu du plus célèbre crash d'ovni. Une base militaire est d'ailleurs implanté dans cette ville.

 

Cas:

 

L'affaire Roswell est d'ailleurs considérée par les ufologues comme l'un des plus grands cas ufologiques au monde. Roswell avant le célèbre crash qui la rendu célèbre était déjà témoin à beaucoup de présumés observations d'ovnis. Le crash de Roswell a eu lieu le 4 juillet 1947, deux jours avant cette date, il y aurait eu plus d'une centaines d'apparitions d'ovnis prés de Roswell et dans 24 états différents. Mais la véritable affaire commence le 4 juillet, un matin Mac Brazel, propriétaire d'un ranch a Roswell parcoure ses champs et découvre sur le sol des débris métalliques. Il dit avoir vu des matériaux peu commun ou sur certaines partie était inscrites des symboles inconnus. Très intrigué il ramena quelques débris dans sa grange et en montra certains à ses voisins. Ne sachant toujours pas de quoi il s'agissait, Mac Brazel décide alors de ce rendre chez le shérif du comté de Chaves, George Wilcox. Celui- ci après avoir été mis au courant de cette étrange affaire prévient l'aérodrome de Roswell. Trois jours plus tard, le 7 juillet 1947, le Colonel William Blanchard envoya le Major Jessie Marcel et un agent du contre-espionnage au ranch de Mac Brazel pour vérifier ces informations. Ils découvrirent l'emplacement du crash et les débris qui s'étendaient jusqu'à 1km de long. (site du crash ci dessous : )

                       RoswellSite.jpg

Le major Jessie Marcel embarqua certain débris chez lui et les montra à sa famille, surtout à son fils Jessie Junior. Ce fils maintenant devenu adulte prétend que les matériaux que son père avait ramenés étaient très étranges. Il prétend avoir vu comme Mac Brazel, des symboles étranges, et les débris avaient des propriétés surprenantes, comme le fait qu'il soient ininflammables et très résistants (plus que probable si on imagine que ces matériaux ont du traversés les dangers de l'espace). Pour lui il n'y a aucun doute, ces matériaux n'étaient pas d'origine terrestre.

 

Annonces officiels:

 

Le lendemain le porte parole de la base, Walter Haut annonça que les débris étaient celle d'un ovni. Immédiatement, l'état s'empressa de démentir les propos du porte parole et le général Roger M. Ramey annonça au cours d'une conférence de presse que les débris ramassé à Roswell était ceux d'un ballon-sonde (météorologique). Pour essayer de cacher le plus possible l'affaire, l'armée envoya les débris à la base de Wright Field en Ohio. Quelques équipes d'agents du Pentagone fut aussi envoyé sur place. Ont peut ce poser la question de pourquoi tant d'agitations et de personnes déployé pour un simple ballon-sonde ?

 

Censure de l'armée:

 

Mac Brazel fut mis sous surveillance dans son ranch, mais il réussit s'échapper et à raconter ce qu'il a vu et vécu à une radio. Mais ce n'est pas tout, Mac Brazel fut retrouvé et mis en garde a vu pour ne rien communiquer et l'armée réquisitionnèrent les stations radio pour qu'aucune fuites ne soit possible. L'histoire ne s'arrête pas là, en effet après une très longue garde à vue, Mac Brazel, entouré de l'armée déclara dans une conférence qu'il avait inventé cette histoire d'ovni et qu'il s'agissait bien d'un ballon sonde. Cette révélation à bien sur du être causé par l'intimidation qu'à du subir Mac Brazel par l'armée. Plus tard, le fils de Mac Brazel avoue que l'armée l'avait menacé de mort si il révélé cette histoire. Encore une fois nous pouvons nous poser la question de pourquoi l'armée et l'état Américain s'efforce telle autant de cacher cette histoire si effectivement il ne s'agit que d'un ballon sonde ?

 

Rumeur:

 

Certaines rumeurs affirment que sur le site du crash, des corps d'extra-terrestes auraient été retrouvés et emmenés à la zone 51 où des scientifiques auraient examinés ces corps  . Des photos maintenant très connu circulent sur cette rumeur.

 

roswell-autopsie.jpg

 

roswell-2-copie-1.jpg

 

 

 

Conclusion:

 

Nous comprenons maintenant pourquoi l'affaire de Roswell est une des affaires les plus étranges mais remarquable dans l'histoire de l'ufologie, autant de preuve, de témoignages et de moyens mis en place pour cacher cette évènement ne peux exclure l'hypothèse qu'il s'agit bien d'un vaisseaux extra-terrestre et que l'état Américain nous cache la vérité.

 

                                                       alienros

Commenter cet article

À propos

La véritée est ailleurs