Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La dame blanche

La Dame blanche

 

 

La Dame blanche est peut être le fantôme le plus connu en France. Il s'agit d'une jeune femme sur le bord de route faisant de l’auto-stop seul dans la nuit. Dès que le conducteur accepte cette étrange auto-stoppeuse, elle entre dans la voiture sans dire un seul mot puis après avoir prévenu le conducteur d'un éventuel danger, elle disparaît. D'après les différents témoignages des témoins, nous pouvons remarquer que la Dame Blanche apparait près de carrefour, avant un pont ou encore devant l'entrée d'un tunnel. Elle apparaît sur plusieurs routes de France. Elle serait habillée de blanc d'où sont nom.

 legende-de-la-dame-blanche

Quelques témoignages:

 

Le 20 mai 1981, quatre jeunes de Montpellier, d'environ 17 à 25 ans, décident d'aller à la mer. Vers 0H30, ils décident de rentrer. Sur le bord de la route, juste avant le pont des Quatre-Canaux, ils aperçoivent une auto-stoppeuse vêtue de blanc d'environ 45 ans. Ils lui proposent de la ramener jusqu'à Montpellier. Elle accepte et s'asseoit entre les deux passagers de derrière. La voiture démarre, la mystérieuse inconnue très silencieuse, s'écrie après un kilomètre: « Attention au virage, attention au virage ! ». Le conducteur surpris ralentit et passe le virage sans encombre. Puis c'est au tour des passagers de crier, l'auto-stoppeuse a disparu, alors que la voiture roulait encore les portes fermées et qu'elle était assise entre deux passagers. Les quatre amis décident donc d'aller tout raconter à la police. La police ne les croit pas sur le moment pensant à une plaisanterie, puis à force de les interroger, ils croient à leur histoire. En effet les quatre jeunes ont donné leur version sans jamais se contredire les uns les autres pendant tous les interrogatoires. Maintenant ils évitent de parler de cette histoire.

 

Dame Blanche


En 1977, un médecin  rentre chez lui lors d'une nuit pluvieuse. Il voit au bord de la route, une femme vêtue de blanc, il s'arrête et lui propose de la ramener chez elle. Elle accepte et lui indique le chemin, puis reste silencieuse pendant tout le trajet jusqu'au moment où il passe sur le Pont-du-Furet. A ce moment, elle se montre nerveuse, même effrayée et agitée puis redevient calme l'obstacle passé. Il la dépose devant la maison des parents de la jeune femme et lui prête son parapluie car il pleut encore beaucoup. Il attend un long moment la jeune femme pour récupérer son parapluie et sort pour aller voir si elle ne l'a pas oublié. Il frappe à la porte et un couple de quinquagénaires ouvre. Il raconte alors son histoire et ils lui disent que la jeune femme est leur fille morte dans un accident de moto sur le Pont-du-Furet.

 

  dame blanche

 

Conclusion:

 

La dame blanche ou plutôt les dames blanches seraient des fantômes mort dans des accidents brefs. Selon la légende le conducteur qui l'accepte dans sa voiture est sauvé d'une mort certaine.

 

Dame Blanche


Notre avis:

 

Selon nous, la dame blanche apparaitrait aux véhicule qui auront un accident, et elle préviendrait les conducteurs de l'endroit où ils mouront et où elle-même est morte.

 

FIN

À propos

La véritée est ailleurs