Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La maison qui saigne

 

La Maison qui saigne

 

 

 


Lieu :Saint-Quentin, en Picardie 

 

Cas paranormal : Dans une maison, des taches de sang apparaissent sur les murs

           

 

 

L'histoire se déroule cette fois ci en 1986 dans la ville de Saint-Quentin dans l’Aisne, en Picardie. Jean-Marc et Lucie Belmer, jeunes mariés, viennent d'acheter une maison située dans le centre ville. Pendant environ un mois, tout se passe bien, le couple vit une existence ordinaire et paisible jusqu'au jour où madame Belmer remarque sur sa table des taches rouges, semblables à des taches de sang.

mqdefault.jpg

 

Mais Lucie n'est pas troublée, c’est sans doute son mari qui a renversé quelque chose sur la table, mais en montant dans sa chambre elle aperçoit d'autres taches sur les draps et sur les vêtements de sa commode. Son mari s'efforce de la rassurer en trouvant des raisons rationnelles à ces évènements troublants.

 

 

MaisonQuiSaigne1

Taches de sang sur le mur

 

 

 

            Mais les évènements ne cessent pas d’augmenter : des bruits de casseroles qui s’entrechoquent, des bruits semblables à ceux d'une craie qui grince sur un tableau, ou encore des plaintes ressemblant à des cris d'hommes qui agonisent.

 

            Un jour en revenant chez elle, Lucie retrouve la porte de la cave grande ouverte, ce qui n'est pas normal, car elle est toujours fermée à clef. Prenant son courage à deux mains, Lucie entre dans la cave et trouve une énorme tache de sang sur le sol, et pour couronner ce macabre évènement, la porte se referme violemment dans son dos.

 

            Apeuré et croyant à une malveillance, le couple décide de contacter la police pour tenter d'élucider, rationnellement, le mystère de cette étrange maison. Pendant l'interrogatoire, un bruit semblable à un coup dans un mur se fait entendre à l'étage. Les policiers se précipitent en haut de la maison. Mais lorsqu'ils surgissent dans la pièce d'où le bruit provenait, il n'y a rien, aucune présence de vie humaine. Le voisin est interrogé pour savoir s'il est à l'origine de ces bruits, ce qu'il l'étonne car, lui, n'a rien entendu, pourtant le mur d'où provenait le bruit relie les deux maisons.

 

            L'histoire se répandit très vite dans tout le pays. Les chaines télévisées s'emparèrent de l’affaire, c’est d'ailleurs à l'une d'elle que les anciens propriétaires avouèrent avoir vendu la maison en connaissance de tous ces phénomènes.

 

            Les gendarmes décidèrent de mettre de la farine sur le sol pour démontrer si l'origine de tout ceci était du vandalisme ou non. Mais le lendemain, c’est la stupeur : il n'y a aucune trace de pas sur le sol mais les murs sont maculés de sang. Le sang sur les murs est analysé, c’est bien du sang humain. Pour la personne qui a analysé le sang, plus de doute possible toute cette histoire est bien paranormal.

 

            Le couple décida alors de faire appel au service d'un médium. Quand il entra dans la cave où la tache de sang fut découverte, il confirma leurs pires craintes, une présence était ici, dans cette maison.

 

            Après cette terrible confirmation, Lucie et Jean-Marc voulurent vendre leur maison, mais bien sûr personne n'était assez fou pour oser acheter cette terrible demeure. Alors on préféra la détruire pour en construire une seconde sur les fondations de l'ancienne. Lorsque la maison fut détruite, on découvrit sous les fondations des cadavres, cinquante cadavres d'allemands datant de la première guerre mondiale.

 

     Alors cette macabre et ultime découverte est elle la solution à toute cette histoire ?

 

 


 

 

FIN

À propos

La véritée est ailleurs