Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le Chupacabra


Le chupacabra

 

 

 

Lieux: Etats-Unis

 

Cas paranormal: Une bête étrange dévore des animaux

 

chupacabra01.jpg 

         Le chupacabra (suceur de chèvre en Espagnole) est décrit comme une bête qui aurait l'apparence d'un singe avec des ailes de chauve-souris, deux grands yeux rouges et deux trous pour les narines, ainsi que des crocs qui pointent vers le haut et d'autres vers le bas.

 

         Il fait partie de la culture dans toute l'Amérique latine, mais il a aussi été aperçu sur les côtes ouest des États-Unis, et plus particulièrement  au Mexique et sur l'île de Porto Rico. La bête serait une suceuse de sang, elle ferait des trous dans le cou de ses victimes provoquant une mort quasiment instantanée.

 

         Les premières apparitions ont été recensées autour de 1992 par des journaux portoricains qui rapportent la mort de plusieurs types d'animaux comme des chevaux et le plus souvent des chèvres. Dès lors la bête répondra au nom d'« El Vampiro de Moca », car les premières morts d'animaux se passèrent près de la petite ville de Moca.

 

Chupacabra_2474951-M.jpg

         On propose alors toutes sortes d’explications, comme une secte satanique qui était accusée de tuer toutes sortes d'animaux, mais elle fut innocentée quand le phénomène se propagea dans toute l'Amérique du Sud.

 

          Les tueries s'étendirent autour de l'île, et plusieurs fermes rapportent une grande perte d'animaux. Fait troublant: les carcasses animales trouvées ont toutes un trou dans le cou et sont vidées d'une grande partie de leur sang  et quelquefois d'une partie de leurs organes internes.

 

         Les semaines qui suivirent la mort des animaux à Porto Rico, on retrouve d'autres carcasses  dans des pays, tels que l'Argentine, le Chili, le Panama mais surtout le Mexique . Le chupacabra devient vite une légende urbaine  .   En  Martinique on retrouve une légende similaire dont la bête s'appellerait le lentikri, monstre diabolique suceur de sang qui frappe la nuit.

 

 

Présumé cadavre :

 

Un cadavre étrange a été retrouvé au Mexique, les scientifiques estiment que ce cadavre pourrait être celui du célèbre chupacabra.

 

chupac11

 

FIN

 

 

À propos

La véritée est ailleurs