Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le caveau hanté

Le caveau hanté

 

 

Lieu:  Sur l'île de Barbade, île voisine de la Martinique

 

Cas paranormal: Des cercueils bougent tout seul dans un caveau

 

 

caveau.jpg

 

L'histoire se passe sur une île voisine de la Martinique, nommée la Barbade, au cimetière de Christ Church. Les habitants  de l'île vont assister à un événement paranormal. Cela se passe dans un caveau acheté par la famille Chase en 1808 suite au décès d'une de leurs filles, Marianne, âgée de deux ans.  Puis le caveau est rouvert suite au décès de leur seconde fille. Puis un mois plus tard, c'est  le  père qui décède. On pourrait croire à une malédiction, mais les faits ne s'arrêtent pas là. En effet quand le caveau fut réouvert pour le père, les deux cercueils des deux enfants étaient complétement chamboulés. Pourtant aucun signe d'infraction n'a été remarqué et l'entrée est bloquée par une pierre de 500 kg (la pierre est enlevée grâce à la force de cinq hommes). Le tombeau fut de nouveau scellé. Mais à l'enterrement suivant c'est le même bazar.

 

3092336063 1 5 adBjILQj

 

 En 1819, une nouvelle personne de la famille meurt. Cette fois, le gouverneur de l'île est présent suite aux rumeurs qui circulent. On ouvre le tombeau et là toujours le même spectacle terrifiant. Le gouverneur de l'île ordonne de déposer du sable fin sur le sol du caveau pour essayer d'obtenir des empreintes, puis on referme le tombeau.

 
Le gouverneur revint l'année suivante accompagné de plusieurs gardes et de la moitié des habitants de l'île. Le tombeau fut rouvert et les cercueils étaient encore dans le même désordre. Mais plus étonnant encore aucune trace de pas ne fût découvert.

 

Quelques témoins firent un dessin de la scène. Ces dessins sont maintenant des pièces à convictions historiques.

En 1820, le tombeau fut vidé, on déplaça les cercueils et on laissa à l'abandon le caveau.

 

Plusieurs choses exclurent le fait que ce soit des personnes vivantes ou humaines qui bougent les cercueils car l'entrée est bloquée par une pierre de 500 kg et les cercueils pèsent très lourd, aussi aucune trace de pas ne fut remarquée.

 

Hypothèse:

 

Peut-être que l’un des membres de la famille était diabolique, car on a l’impression que les esprits démoniaques se sentent bien dans ce caveau.

            FIN

À propos

La véritée est ailleurs