Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le mothman

 

LE MOTHMAN

  mothman.gif

 

Lieu: Virginie-Occidentale(États-Unis)

 

Cas: Un monstre étrange apparaît et est considéré comme un prophète.

 

mothman01.jpg

Le mothman, aussi appelé l'homme-phalène ou encore l'homme papillon est une créature qui est apparue en 1966 en Virginie-Occidentale. Il mesure plus de deux mètres de haut et plus de quatre mètres d'envergure.

 

L'une des plus surprenantes apparitions de la bête est sans doute celle de Roger et Linda Scarberry et de Steve et Mary Mallette. Dans la nuit, ces deux couples d'amis faisaient une sortie nocturne. En passant devant une usine désaffectée de TNT ils virent au dessus d'une citerne deux lumières rouges feu. Intrigués les deux couples s'approchèrent pour y voir plus clair. Ils furent horrifiés lorsqu'ils se rendirent compte que ces deux lumières rouges n'étaient autre que les deux yeux d'une immense bête. Prenant leurs jambes à leurs cous, ils filèrent vers la route 62 à environ 160 kilomètre à l'heure, mais la chose les traquait et aisément de plus. Lorsqu' ils s'approchèrent de la ville de Point Pleasant le monstre les abandonna. 

 

Un ancien pilote de chasse affirme avoir été dépassé en plein vol par une bête plus grosse que son propre avion. "Il aurait pu m'emporter avec lui s'il l'avait souhaité" a affirmé le veillard.

 

Le jour de l'effondrement du World Trade Center à New York est marqué par des témoignages rapportant la présence de l'homme-phalène à proximité des lieux du drame. Une surprenante photo de la créature a même été prise par le photographe Steven Moran, qui faisait un tournage de la chaîne WTC et prenait à cet instant sur Greenwich Street des clichés des opérations de secours suite aux attentats. Les experts n'ont pu à ce jour confirmer ou infirmer l'authenticité de cette photo.

mothmanfotoie4.jpg

Toutes les apparitions du Mothman ont été recensées près de Point Pleasant en 1966 jusqu'au  15 décembre 1967, c'est à dire le jour de l'effondrement du Silver Bridge, 46 personnes y succombèrent.À partir de cet instant le Mothman fut considéré comme un prophète qui essayait d'avertir les habitants de Point Pleasant de la catastrophe qui allait se produire. Aujourd'hui il est vu comme le protecteur de Point Pleasant.

mothman-statue.jpg

Depuis cette tragédie, les apparitions se firent de plus en plus rares. Ce pendant, on retrouve des témoignages de beaucoup d'autres pays, comme la Chine, l'ex-URSS, au Chili et en Géorgie. Le plus surprenant est que les descriptions des bêtes observées sont toujours identiques à celle du Mothman. On recense des observations du Mothman depuis le début du XIX siècle. En Afrique, il est aussi représenté mais sous forme de cyclope .

 

Mais on retrouve le plus de témoignages aux États-Unis, comme à Washington où plusieurs témoins affirment avoir vu voler trois Mothmans .

 

En Angleterre une autre bête similaire est apparu: L'Owlman

 

Selon le récit qui en est fait le plus souvent, la première et plus célèbre apparition de l'Owlman remonte au 17 avril 1976. Ce jour-là, June et Vicky Melling, 12 et 9 ans respectivement, se promènent dans les bois près de l'église du village de Mawnan, dans les Cornouailles, lorsqu'elles aperçoivent une grande créature ailée d'apparence humanoïde flottant au-dessus du bâtiment.

 

Le 3 juillet 1976, deux mois après sa première apparition, l'owlman aurait été aperçu par Sally Chapman (14 ans) et son amie Barbara Perry alors qu'elles campaient dans les bois à proximité de l'église. Selon le récit de Sally, elle aurait entendu une sorte de sifflement alors qu'elle se tenait près de la tente et, en se retournant, elle aurait vu un hibou aussi grand qu'un homme, doté d'yeux rouges lumineux et d'oreilles pointues. De son côté, Barbara dit avoir vu une créature « horrible, avec une tête de hibou affreuse avec de grandes oreilles et de grands yeux rouges », couverte de plume grise. La créature se serait ensuite envolée, révélant des griffes noires en forme de pinces.

 

Lors de la période d'apparition de l'Owlman, on a constaté des choses étranges, comme des apparitions d'OVNI après chaque apparition de l'Owlman. Des animaux se sont mis à agresser des passants sans aucune raison.

 

Aujourd'hui le Mothman a disparu, mais peut-être est-il toujours là, caché. Un jour il réapparaitra peut-être, il ne reste plus qu'à attendre.

 

mothman1.jpg

 

 

 

 

Fin
 

 

À propos

La véritée est ailleurs