Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le yéti

Le Yéti

 


 Lieu:  Plusieurs chaines montagneuses comme l'Himalaya ainsi qu' en Inde, au Népal, au Tibet etc

 

Cas paranormal:  Une créature poilue aurait été aperçue par un grand nombre de  personnes

      

Le-Yeti_465160-M.jpg

   Plusieurs personnes auraient aperçu une créature à poil long et de forme humaine marcher sur ses deux pattes arrières. On surnomme cette créature le « yéti » ou par les Népalais « l'abominable homme des neiges ». Mais plein d'autres noms sont donné à cette créature, « Bigfoot », « Almasty », « Sasquatch » etc

Certains disent que le premier signalement du yéti date de 1903, par  William Hugh Knight, membre du Royal Society Club. Il déclare avoir aperçu une créature inconnue sur les pentes de l'Himalaya. D'autres déclarent que c'est en 1832  par   B.H. Hodgson, qui aurait vu un énorme singe marcher comme un homme. Il paraît plus plausible que la première déclaration a été faite en 1832 car  les premières empreintes ont été découvertes en 1889 par le certain major L.A. Waddell qui rapporta de larges empreintes semblables à celles d'un humain à environ 5 200 mètres d'altitude dans l'est du Sikkim. Ensuite vint le tour du photographe grec  N. A. Tombazi, il accompagnait une expéditions géologique anglaise au Sikkim « dans la même montagne que  le major L.A Waddell en 1889 ». Il aurait vu à 4500 mètres d'altitude et à une distance d'environ 300 mètres, un animal sans vêtement et qui marchait debout. Comme il n'eut pas le temps de prendre une photographie, il alla sur les lieux et trouva des traces de pas plus petits qu'un humain. Après 1832 les expéditions et les déclarations furent très nombreuses !!!

 

yeti5.jpg

Un exemple d'action du yéti:

 

Les Sherpas attribuent les disparitions de yacks au yéti. En voici un exemple. Cela se passe à Machhermo en juillet 1974. Une gardienne de troupeaux de 18 ans gardait un troupeau de yacks quand elle vit, derrière elle, une sorte de grand singe aux yeux enfoncés et aux pommettes saillantes. Le monstre s'attaqua à trois yacks dont les restent furent trouvés par des policiers de Namche Bazar.

Les policiers déclarent que les yacks auraient été attaqués à coups de massues.

 

 

On voit cette créature dans d'autres lieux que les montagnes: on trouve des déclarations qui disent que le yéti aurait été vu dans une forêt.

Le yéti est une créature nocturne et nomade. Il habite les montagnes ou les forêts. Il serait omnivore comme les humains. Avec les empreintes, on peut à peu prés estimer ses dimensions, environ 2m50 et un poids de 300Kg. C'est un bipède et un chasseur mais il serait inoffensif par rapport à l'homme.

 

yeti3.jpg

 

 

 

FIN


À propos

La véritée est ailleurs