Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

POLTERGEIST

POLTERGEIST

 

                L’histoire :

 

Le Poltergeist, plus couramment appelé « esprit frappeur » est un phénomène lié au paranormal. Il consiste pour la plupart du temps à des déplacements d’objets dans une maison ou alors des bruits étranges tels des cris ou des hurlements d’animaux. Selon la croyance populaire, le Poltergeist se manifeste par l’esprit de personnes mortes dans de terribles conditions. Plus rarement, le Poltergeist utilise le corps de ses victimes pour se venger : utilisation de voix spectrales, griffures, morsures, lévitation, etc.

 

Cependant, certaines mauvaises langues disent que les Poltergeist sont des inventions excessives de la part des témoins voire des « désordres psychologiques ». Ils racontent que ce ne sont seulement que les canalisations, les travaux ou alors des animaux qui passent. Les Poltergeist sont donc pour eux des supercheries de mauvais goût.

 

 

Poltergeist_activity.jpg

 

 

Les Hypothèses :

 

-La Vilaine petite fille : Au début du XXème siècle, l’analyse des Poltergeist a démontré que dans la plupart des cas un adolescent (surtout des filles) arrivé à l’âge de la puberté est perturbé. Ce dernier peut de deux raisons différentes arriver à faire un Poltergeist : soit ils communiquent leurs terreurs et leurs hallucinations à leur famille ou alors ils sont directement les auteurs des supercheries d’où le nom de « Naughty Little Girl Theory » : La théorie de la vilaine petite fille.

 

-La croyance religieuse : Les églises chrétiennes ont longtemps considéré que les cas de Poltergeist étaient des cas de possession diabolique et seulement les exorcismes pourraient chasser le démon de chez eux. L’exorcisme a surtout été utilisé durant le Moyen-Age et la Renaissance. Aujourd’hui, seulement les derniers recours ont lieu pour les exorcismes.

 

Et vous ? Y croyez-vous ? Folklore populaire ou croyance réaliste ?

 

 

 

mg-le-m1.jpg

À propos

La véritée est ailleurs