Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Apr

Le Diable de Jersey

Publié par monde-paranormal

Le Diable de Jersey

 

 02

 

            En 1909, dans le New Jersey (état du nord des États-Unis) se produisit un événement surprenant. Le "Diable de Jersey", est une bête qui aurait été vue dans l’état du New Jersey. On crut un certain temps que son nid était situé dans une région isolée du Sud-est de l'état, dans les Pine Barrens.

        

representation-imaginaire-du-diable-de-jersey_15197_w460.jpg

 

    Cette histoire commença le 17 Janvier 1909 où on le vit dans pas moins de trente villes différentes. Le premier à l'apercevoir fut John Mc Owen qui entendit d'étranges bruits, provenant de son jardin, un matin. Il alla à sa fenêtre et aperçut un monstre, une sorte d'aigle de grande envergure qui se déplaçait sur le bord d'un fleuve. Un autre témoin vit à son tour la bête,  Policier James Sackville, qui fit une description identique à celle de John Mc Owen: une créature ailée qui sautillait comme un oiseau, une tête inquiétante et des cris effrayants. Le policier lui tira dessus à plusieurs reprises mais la chose prit peur. Un autre témoin, un receveur des postes, se trouva lui aussi avec la créature, il réussit à en faire une bonne description :

            "Il avait une tête ressemblant à celle d'un bélier et un long cou. Les ailes étaient longues et minces et les pattes de derrière étaient plus longues que celle de devant. Il poussa un cri lugubre qui me fit frissonner."

 473892933

            Dans les semaines qui suivirent, les apparitions continuèrent et se firent de plus en plus fréquentes. Des photographes débarquèrent de tout les pays pour tenter de le capturer sur pellicule, alors que des chasseurs se lançaient à la poursuite de ce monstre pour le capturer.

            Il fit sa dernière apparition le 22 janvier. Ensuite le diable de Jersey disparut et plus jamais on ne revit le monstre. Quant à son existence, impossible de vérifier vu le manque de preuves. Le diable n'est apparu que trois jours, donc les informations sont rares et les témoignages aussi.

 diable-de-Jersey

Une légende :

            On raconte que le diable de Jersey serait en fait le 13e enfant d’une sorcière qui avait déclaré après avoir accouché de son 12e enfant : "Si j’ai encore un autre enfant, ça sera le diable". Né comme humain quelconque, la créature se serait peu à peu métamorphosée après sa naissance, tuant la sage femme et s’envolant ensuite par la cheminée.

 article 688129

 

Fin

Commenter cet article

À propos

La véritée est ailleurs